Depuis plus qu’un un an les armes nucléaires sont illégales!
Et pourtant, les puissances nucléaires continuent à dépenser des milliards pour l’amélioration et l’expansion de leurs arsenaux nucléaires. Lisez par vous-même le rapport le plus récent de la Campagne internationale contre les armes nucléaires (ICAN) www.icanw.org/spending_report
𝗤𝘂𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀-𝗻𝗼𝘂𝘀?
Au mois de septembre, toutes sortes d’actions ont lieu dans les pays européens où des armes nucléaires sont stationnées.
Au mois de septembre, toutes sortes d’actions ont lieu dans les pays européens où des armes nucléaires sont stationnées.
𝗤𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲?
La Coalition belge contre les armes nucléaires organise de nouveau une action à vélo contre les armes nucléaires. L’année dernière, nous l’avons organisé à Kleine Brogel. Cette année, nous visiterons toutes les institutions politiques à Bruxelles pour faire entendre notre voix. Notre capitale est le centre politique de la Belgique, de l’Europe ét de l’OTAN. Il est donc temps de réveiller nos décideurs politiques ! Ensemble, nous demandons notre pays de renoncer aux bombes nucléaires qui se trouvent toujours à Kleine-Brogel.
𝗤𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗱’𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻?
14h30: Nous nous retrouvons devant la gare du nord à Bruxelles (on se voit ici)
15h: Départ à vélo pour le tour des institutions politiques
16h30: Arrivée prévue devant le parc du Cinquantenaire pour une boisson, des prises de paroles et d’autres activités (ici)
IMPORTANT – tous les vélos ont été réservés. Si vous voulez toujours venir avec nous, n’oubliez pas votre vélo. Vous pouvez toujours vous inscrire ici
Si vous voulez nous joindre en route, vous pouvez trouver la route ici en bas
Mettez notre affiche à votre fenêtre et invitez votre famille, vos ami.e.s et voisin.e.s à participer à l’action!