KIT DE MOBILISATION

 

Comme dans les années 80 lors de la crise des « euro-missiles », par la mobilisation des citoyens et des mandataires, notre pays peut et doit à nouveau inciter à la reprise des négociations. S’opposer activement à toute escalade nucléaire et à l’abandon des Traités qui la contraignent.

Si les défis sociaux, économiques et environnementaux ne sont pas relevés, ils seront les déclencheurs de conflits armés d’ampleur mondiale. Il est temps de reconsidérer nos priorités budgétaires afin de désamorcer les bombes sur lesquelles nous sommes assis. Il est minuit moins deux minutes.

 

Nous avons grand besoin de votre votre énergie, enthousiasme, créativité et compétences. Cette campagne est la vôtre, elle dépend aussi de vous !  Quelques soit vos expériences et compétences, il y en a pour tous les goût ! (rédaction, traduction, vidéo, photo, graphisme, web, recherche, confection de matériel, coordination, formation,…)

Plusieurs niveaux d’implication sont possibles :

  • participer aux différentes actions de la campagne reprise en bas de cette page (atomic’flash-mob, zombies4peace, etc.),
  • informer, sensibiliser et mobiliser vos proches, famille, amis, classe, quartier…en utilisant le matériel disponible dans la section ressources ou en organisant un atelier avec un animateur expérimenté sur le sujet,
  • de façon occasionnelle, pour donner des coups de mains (traduction, distribution, photographie, vidéo,…),
  • de façon plus régulière en participant à nos assemblées de volontaires. De cette manière vous pourrez être amené à prendre part à des projets ou des groupes de travail qui vous intéressent ou en en assurer la coordination.

nonukes.be est à la recherche de bénévoles pour renforcer son équipe et participer à l’animation de la campagne.

Si tout le monde n’a pas la possibilité ou l’envie de participer à des actions non-violentes, il existe de nombreux autres moyens pour faire pression sur nos dirigeantEs. Sensibiliser, diffuser, écrire des lettres, récolter des signatures,… sont autant de moyens complémentaires et indispensables à la réussite de cette campagne.

Pourquoi rejoindre nonukes.be?

Devenir bénévole auprès de nonukes.be, c’est rejoindre une campagne internationale comptant plus de 100 États, des milliers de personnes qui effectuent un large travail d’information, de mobilisation, de réflexion et de prise de conscience des conséquences humanitaires catastrophiques des armes nucléaires en cas d’emploi volontaire, par erreur ou par accident.

Quelles sont les missions proposées?

Aide administrative : si vous habitez à Bruxelles ou dans les environs et êtes un.e magicien.ne des tâches administratives, on a besoin de vous !

Organisatrice/organisateur de débats et rencontres inspirantes : envie de faire avancer la campagne en faisant connaître les conséquences humanitaires des armes nucléaires, les enjeux du traité d’interdiction et bien d’autres choses encore dans votre fac/asso/quartier/ville ?

Traductrices/traducteurs du français vers le néerlandais (et inversement) : vous voulez participer concrètement à la campagne nonukes.be en nous aidant à rendre accessible ses contenus?

Ça vous intéresse ? N’attendez plus, envoyez un mail à contact@nonukes.be !

Bien sûr, nous sommes aussi à l’écoute de vos propositions pour faire vivre votre campagne, n’hésitez pas à nous en faire part.

Un grand merci par avance !

Les actions de la campagne :

Share this Page