Participez aux actions du 22-01-2021

/ janvier 5, 2021/ Coalition belge contre les armes nucléaires

Ce 22 janvier, le Traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN) entre en vigueur. Les armes nucléaires deviennent officiellement illégales en vertu du droit international, rejoignant enfin les armes chimiques et biologiques. Le Traité interdit d’utiliser, de menacer d’utiliser, de mettre au point, d’essayer, de produire, d’acquérir, de posséder, de stocker et de transférer des armes nucléaires.

Un récent sondage montre que 77 % de la population demande que la Belgique signe ce Traité.
Pour célébrer ces excellentes nouvelles et inciter le gouvernement belge a signer et ratifier le Traité, la Coalition belge contre les armes nucléaires/nonukes.be prépare plusieurs actions*. Vous souhaitez participer ? Merci de vous inscrire ci-dessous.

Le vendredi 22 janvier à midi, nous avons besoin de vous, pour venir avec nous devant le Ministère des Affaires Étrangères, 15  rue des Petits Carmes, 1000 Bruxelles, afin de demander à Sophie Wilmès de suivre l’exemple des 86 pays qui ont déjà signé ou mieux, de suivre l’exemple des  51 pays qui ont déjà signé et ratifié le Traité.

  • A 7h30, projection urbaine d’un message de célébration et d’engagement sur une façade du centre ville.

  • A midi, rassemblement organisé devant le Ministère des Affaires étrangères (15, rue des petits Carmes, 1000 Bruxelles)

  • vers 18h30, d’autres projections urbaines auront lieux à Bruxelles (pour en savoir plus : prenez contact)

Vu les mesures sanitaires, il est important que nous puissions estimer le nombre de participant.es afin d’organiser l’action en conséquence.
Merci de bien vouloir vous inscrire en utilisant le formulaire ci-dessous.

*les actions respectent les mesures covid et leurs limites.

    ( ou envoyez un mail à l’adresse : contact(a)nonukes.be )

    Share this Post