Hiroshima & Nagasaki, 75 ans

/ août 9, 2020/ #nonukes.be, Coalition belge contre les armes nucléaires

Hiroshima & Nagasaki, 75 ans après, les Hibakusha témoignent

Les 6 et 9 août 1945, les villes d’Hiroshima et Nagasaki étaient anéanties. 75 ans plus tard, nous commémorons les victimes des bombardements nucléaires d’Hiroshima et de Nagasaki en diffusant ces témoignages des survivants, les “Hibakusha”


Le 9 août 1945, la ville japonaise de Nagasaki est attaquée par une bombe nucléaire. Plus de 39 000 personnes sont instantanément massacrées et 25 000 sont gravement blessées. Hamako Sasaki a survécu à l’attaque et témoigne. Partagez son témoignage et aidez à inscrire le démantèlement de ces armes de destruction massive visant les civils à l’ordre du jour politique.


Il y a 75 ans, le 9 août 1945, Senji Yamaguchi survivait à l’attaque nucléaire de sa ville natale : Nagasaki. Depuis lors, il a consacré sa vie à la lutte contre les armes nucléaires pour s’assurer que ce qui lui est arrivé ne se reproduira plus. Aidez-nous à diffuser son message.


Le 6 août 1945, la ville japonaise d’Hiroshima est totalement détruite par une bombe nucléaire. 75 ans plus tard, nous vivons une nouvelle course aux armements nucléaires. C’est pourquoi il est si important de continuer à dénoncer les terribles conséquences des armes nucléaires. Partagez le message d’Hiromu Morishita en solidarité avec les victimes des attaques nucléaires d’Hiroshima et Nagasaki, exigez que le désarmement nucléaire devienne enfin une réalité.


Suzuko Numata a survécu à l’attaque nucléaire d’Hiroshima du 6 août 1945. Aujourd’hui, 75 ans plus tard, avec elle, nous appelons à un monde sans armes nucléaires afin que l’horreur d’Hiroshima et de Nagasaki ne puisse plus jamais se reproduire. Renforcez son message en partageant cet article.

Lire d’autres témoignages d’Hibakushas (sur le site de Vrede)

Share this Post