🌈☮️ Drapez la Belgique aux couleurs de la Paix !
Rejoignez l’appel des villes, communes et établissements d’enseignement supérieur pour une Belgique sans armes nucléaires, dans un monde sans armes nucléaires.
Pourquoi ? Pour demander à la Belgique de ratifier le Traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN) et de protester contre la présence d’ogives nucléaires sur son territoire.
À l’approche de la Journée internationale de la paix, célébrée chaque année le 21 septembre à l’initiative des Nations Unies, la Coalition belge contre les armes nucléaires (NoNukes.be) invite une fois encore les villes et communes belges à prendre part à cette mobilisation en faveur de la paix. Depuis 1981, cette journée vise à promouvoir les idéaux de paix dans le monde entier.
En 2025, 225 villes et communes belges répondaient à notre appel en hissant le drapeau de la paix sur leurs bâtiments officiels. Nous avons le plaisir, pour cette édition 2026, d’élargir notre appel aux universités, hautes écoles et écoles supérieurs des arts !
→ Consultez la liste des participants (villes, communes, universités, hautes écoles et école supérieures des arts) et découvrez comme interpeller les vôtres sur le site https://www.journeedelapaix.be/
→ Hissez vous-même le drapeau de la paix et partagez votre photo sur les réseaux sociaux avec le #drapeaudelapaix ou envoyez la par mail à info@journeedelapaix.be
→ Proposez des initiatives locales pour sensibiliser et visibiliser la campagne
ℹ️ + d’info sur journeedelapaix.be
Campagne initiée par la Coalition belge contre les armes nucléaires (NoNukes.be)



