Nuclear Ban Week 2022
Le Nuclear Ban Week commence le 18 juin à Vienne! Vous n’en avez jamais entendu parlé? Ne vous inquiétez pas! On vous tiendra au courant de tout ce qui se passe à Vienne.
Pour la première fois tous les pays qui sont états-parti du traité d’interdiction des armes nucléaires se réunissent. Ils discuteront de la mise en œuvre du traité d’interdiction et de la manière dont nous pouvons convaincre encore plus de pays d’y adhérer et de renoncer définitivement aux armes nucléaires.
L’ordre du jour de la semaine de l’interdiction nucléaire est chargé :
- Les 18 et 19 juin 2022, nous nous réunirons avec ICAN et plus de 600 militants du monde entier au forum sur l’interdiction nucléaire. Consultez le site web d’ICAN pour connaître le programme. Vous pouvez également le suivre en direct de chez vous ou regarder par après !
- 20 juin 2022 l’Autriche invite les délégations nationales et la société civile à une conférence humanitaire. Le traité d’interdiction des Nations unies est né du ‘Humanitarian Pledge’ présenté par l’Autriche lors de la dernière conférence humanitaire en 2014. Le 20 juin, les intervenants présenteront les résultats de leurs recherches sur l’impact humanitaire des armes nucléaires.
- Du 21 au 23 juin, les États parties au traité d’interdiction des Nations unies se réuniront aux Nations unies à Vienne dans le cadre de la conférence des États parties. Ils discuteront, entre autres, du soutien aux victimes, de la réparation des dommages environnementaux causés par les armes nucléaires et de l’élargissement du traité. Entre-temps, le traité compte 62 pays. Mais les États parties ne sont pas les seuls à venir à Vienne. Par exemple, notre pays participera aux réunions en tant qu’observateur avec l’Australie, l’Allemagne, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède et la Suisse. Ce n’est qu’un début, un premier pas vers la fin des armes nucléaires.
Vous êtes curieux ? N’oubliez pas de suivre nos médias sociaux et cette page. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de ce qui se passe à Vienne. N’oubliez pas non plus de vous inscrire à notre webinaire du lundi 20 juin où nous ferons le point à mi-parcours !