
Marre du confinement Covid-19? Imaginez un confinement nucléaire…La menace d’une guerre nucléaire étant aujourd’hui plus grande que pendant la guerre froide, comment réagir et se protéger en cas d’attaque nucléaire? Relevez le #DuckandCoverChallenge et soyez fin prêt.e pour la la bombe !
« Duck and Cover » et vite ! Où que vous soyez ! Mettez-vous à l’abri sous une table, une couverture, contre un mur, dans un fossé ou tout autre abri à proximité. N’oubliez pas de rentrer votre tête et de couvrir toute peau nue. Ainsi vous pourrez survivre à l’explosion !
C’est ce que prétendait la propagande diffusée dans les années 50′ durant la guerre froide. Un des sommets, aussi effrayant que comique, fut la campagne intitulée « Duck and Cover » c’est à dire « baisse la tête et couvre toi ». Elle affirmait qu’une table en bois, une couverture ou un journal, pouvait protéger d’une explosion nucléaire. Voyez l’extrait ci-dessous…
Pour mesurer les conséquences réelles de l’explosion d’une bombe ou d’un missile nucléaire, visitez cette page.
La seule protection réelle contre les armes nucléaires est leur élimination!
Relevez le #duckandcoverchallenge et dénoncez avec humour, les conséquences réelles d'une explosion nucléaire.
Regardez la vidéo (version complète ici), vous pouvez aussi utiliser une sirène d’alerte d’attaque nucléaire,
Filmez votre plus beau « Duck and Cover »,
Publiez votre vidéo sur les réseaux sociaux (avec les tags #duckandcoverchallenge et @nonukesbe ) … Et lancez le défi à 3 amis en leur transmettant votre message,
Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer le lien vers votre vidéo.
N’oubliez pas les tags #duckandcoverchallenge et @nonukesbe et utilisez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer le lien vers votre vidéo :
Sirène d’alerte
Duck an Cover Challenge's Hall of Fame
“Alors que les urgences environnementales, sociales et économiques s’accumulent, une nouvelle course aux armements aux coûts exorbitants est irresponsable ; particulièrement quand elle accroît le risque d’une guerre nucléaire, aujourd’hui plus grand que durant la guerre froide.”