Envoyez une plainte

banner_frLe nouveau rapport “dontbankonthebomb.com” dénonce que Deutsche Bank, ING, KBC et BNP Paribas investissent des centaines de millions d’euros dans des entreprises qui contribuent à la production des armes nucléaires.

Le financement de telles entreprises aide au développement et à la modernisation des armes nucléaires et, donc, érode les efforts faits pour atteindre le désarmement nucléaire total. De plus, de tels investissements augmentent le risque qu’un jour ces armes de destruction massive soient de nouveau utilisées.

L’utilisation d’une arme nucléaire n’est pas compatible avec le droit humanitaire international et conduirait à des conséquences catastrophiques pour l’humanité et la planète.

Investir dans l’armement nucléaire n’est en aucun cas compatible avec la « responsabilité sociale des entreprises », un principe dont les banques aiment à se vanter.

C’est pourquoi qu’on demande urgemment de désinvestir dans les entreprises concernées. De plus, la communauté internationale commencera des négociations sur un traité d’interdiction des armes nucléaires en 2017. Investir dans des armes illégales sera donc socialement et également économiquement totalement irresponsable.

Nous voulons tous que notre épargne aide à garantir la sécurité de notre avenir et celui de nos familles, au lieu de le mettre en danger.

Envoyez une plainte via Scan de banques

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail